Pourquoi un site WEB sur le Créationnisme ?

Publié le

 
 
Question à laquelle il est facile de répondre : les créationnistes tentent de plus en plus d’imposer leurs vues, en lieu et place de la Science.
 
Or, si la Science intéresse l’humanité dans son ensemble, le Créationnisme émarge des religions.  
Elles sont censées rester dans la sphère privée, mais malheureusement ceci est de moins en moins le cas.
 
Si les athées sont priés de garder une tolérance à l’égard des croyants, il est pour le moins demandé que l’inverse soit vrai également !
 
Nous respectons le droit de chacun de croire en ce qu’il veut, mais nous désirons également que soit respecté le droit de ne pas croire. Quand on tente par des moyens discutables d’imposer ses vues aux autres, nous nous devons de réagir.
 
Ce site reprendra ce qui doit être dit sur cette problématique, et a pour but de vous « ouvrir les yeux » sur les dangers de la « politique de l’autruche » en ce domaine.
 
Nous exigeons également que soit maintenue une scission infranchissable entre la Science et la Croyance.
 
La dernière ordonnance du Conseil de l’Europe semble aller dans ce sens, espérons qu’elle sera suivie d’actions concrètes !
 
A bon entendeur…
 

Publié dans Générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Blog(fermaton.over-blog.com),No-15. - THÉORÈME HUSSERL. - Une philosophie comme science rigoureuse.
Répondre
B
<br /> C'est vrai tout c'est fait tout seul par hasard. Il a fallu beaucoup de temps pour ces choses. Beaucoup de zéros pour les ans.<br /> D'Abord une soupe cosmique (pas la même dans les assiettes). Puis de l'eau, beaucoup d'eau, plus qu'ailleurs. Puis une algue bleue, puis des acides aminés résistant à l'eau qui contient de<br /> l'oxygène, puis des micros organismes, puis des animaux marins style méduses etc poissons crustacés crabes à fer à cheval etc.. Puis les insectes moustiques, libellules et les grosses bébètes et<br /> certaines qui sortent de la mer. Puis les dinosaures et les mammifère dont certains retournent se baigner et y restent.<br /> Puis par une catastrophe digne du calendrier maya. Les dinosaures disparaissent en masse et seuls quelques espèces résistent (crocodiles, reptiles et petits mammifères).Vivaces ceux-là, ils sont<br /> toujours là. Et enfin le cousin à poil "le singe" pas celui des documentaires ni des zoos car ils sont tombés de l'arbre ceux là (pardon du buisson).Et après s'être paumé dans la savane, il lui a<br /> bien fallut retrouver sa route mais pas de tam tam pour se repérer. Tant pis il restera debout, perdra ses poils, se mettra a parler, a réfléchir à raisonner et même à croire.<br /> Moi je dis qu'ont rencontre encore tout ce petit monde encore de nos jours, qu'ils ont perdu leur organes vestigiaux de 100 au début du siècle,il n'en reste plus que trois à l'homme. Je crois au<br /> d'Dazard ça commence comme Dieu.<br /> Dieu ne se prouve pas, Il se rencontre.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Bravo, Fossil !<br /> <br /> Voilà une démarche courageuse contre le crétinisme aigu qui empoisonne de plus en plus notre monde. Croire, oui, mais si ça doit rendre idiot, autant avoir des doutes affreux !!! Que Science sans Conscience ne soit que ruine de l'âme, soit, mais Conscience sans Science n'est que fanatisme ! De plus, ce maudit créationnisme est plutôt l'apanage des églises protestantes et catholiques intégristes que des autres. L'islam libéral est lui aussi tolérant à l'égard de la théorie de l'évolution... Ceux qui nous empoisonnent la vie, à nous, agnostiques ou athées, ce sont les religieux traditionalistes qui devraient revenir dans leurs monastères et leurs ermitages, ils nous feraient des vacances !!! Que de telles gens osent se mêler de science alors qu'ils ne sont que de vils ignorants ou des obtus de première catégorie, c'est une honte ! Parce que pour moi, l'évolution est bien plus évidente que la création ! Pour moi, Dieu, c'est le Big Bang et l'énergie électrique; les forces qui régissent les interactions des particules atomiques entre elles et assurent la cohésion de l'Univers entier ! Voilà ! Je Le vois comme une grande énergie Universelle, mais dont le dessein est juste une parfaite illustration des lois de la chimie, de la physique, de la mécanique des fluides, des lois du Chaos, et nullement une Entité dotée de conscience qui aurait créé l'Univers rien que pour nous, quel orgueil démesuré, quelle prétention !!!<br /> Bref, vive la science et la raison, nous en avons bien besoin en ce moment semble-t-il !<br /> Amicalement, Tinky :-)
Répondre